Comment la publicité sur mobile influence les consommateurs pour qu’ils regardent la télé payante

janvier 22, 2015

appletvOn sait bien que la publicité influence la façon dont nous achetons. La publicité peut aussi dicter ce que l’on regarde à la télévision et la durée que l’on regarde chaque jour. D’ailleurs la publicité peut influencer de façon beaucoup plus directe ce que l’on peut penser. Ainsi, la société américaine Place IQ a noué un partenariat avec Rentrak pour mesurer l’impact des publicités mobiles sur la fréquence de consommation de matchs de baseball (MLB) à la télévision.

Les personnes étant ciblées par les messages publicitaires augmentent de 24% l’abonnement aux programmes de sports payants et ils voient 9 minutes de plus que la moyenne. L’étude met en avant les comportements de leurs audience cibles. Ainsi les adeptes du baseball à la télévision ont en moyenne 34 ans, achètent dans des magasins discount et mangent en famille dans des fast-foods.

 

Pierre Berendes



tvtunein-infographic-placeiq_v10 (1) (1)