Comment mesurer le trafic et les ventes qui proviennent d’Instagram

mai 29, 2015

facebook-buys-instagram-for-1-billion-94e65c23fbLes marques utilisent de plus en plus Instagram pour créer du trafic sur leur profil (bio section), c’est-à-dire sur le dernier contenu que la marque a diffusé sur Instagram. On compte 5 types de contenus que les annonceurs souhaitent promouvoir :

– Le contenu de type « inbound marketing » comme par exemple le post d’un blog, une vidéo ou un fichier pdf;

– Une page produit, c’est ce qui est le plus utilisé par les sites marchands;

– Une page d’enregistrement qui permet à un utilisateur d’Instagram de s’enregistrer dans la base de données d’email de la marque;

– Une page de concours dont il faut accepter les modalités.

Sauf que faire la promotion de son contenu sur Instagram n’est pas si facile que cela car les marques ne peuvent diffuser qu’un seul lien dans leur bio, c’est pour cela que les URL sont assez souvent mises à jour, parfois quotidiennement. Cela est un peu embêtant pour plusieurs raisons.

1 – cela prend beaucoup de temps.

2 – les posts peuvent être passés de date.

Il existe des outils pour permettre aux marques de gérer des campagnes qui intègrent toute sorte de contenu comme les emails, les vidéos ou les formulaires. Ainsi le lien de votre bio redirige directement vers une campagne Instagram dynamique. Pour plus de détails sur la manière de mesurer les trafic et les ventes, voici une infographie.

 

 

Pierre Berendes

instagram-info