Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique SSP

Consolidation dans l’AdTech Russe : Yandex s’offre la SSP Adfox

Partager sur Linkedin

Yandex logoLe moteur de recherche russe Yandex (soit 96% de l’audience russe sur Internet, selon comScore) vient d’acquérir la plateforme supply side Adfox, russe elle aussi, travaillant en RTB depuis 2012 et rassemblant 750 clients éditeurs, annonceurs et agences et 12 parmi les 20 plus importants holdings médias dans les pays. Yandex avait lancé sa place de marché programmatique en 2012. Chaque jour, Adfox servirait plus d’un milliard d’impressions, selon le communiqué annonçant l’acquisition (ici).

« Nous espérons que l’accord que nous venons de signer avec Adfox nous permettra d’élargir notre couverture média et le nombre de clics et impressions pour nos annonceurs. Nous disposons désormais du service et de la technologie pour travailler avec des éditeurs premium, ou ceux qui disposent de leurs propres équipes de vente de publicités », a déclaré par email à adexchanger le directeur de communications internationales d’Yandex Vladimir Isaev (lire ici l’article).

Selon les termes de l’accord dont le montant n’a pas été révélé, la plateforme Adfox sera opérée par Yandex sous le même nom et les relations avec les clients en cours ne changeront pas. De plus, « Les éditeurs clients d’Adfox bénéficieront de nouvelles fonctionnalités, comme le ciblage appuyé sur de la technologie d’Yandex Crypta et l’optimisation de revenus, à travers le Yandex RTB et Yandex Direct », a affirmé dans le communiqué le directeur d’Yandex Advertising Network, Dmitry Popov.

LUL

yandex-600x245

Laisser un commentaire