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Consolidation dans la publicité sur mobile : Millennial Media s’offre Jumptap, un ad network concurrent pour 200 M$

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En rachetant Jumptam, Millenial compte concurrencer Google sur le marché de la publicité sur mobile. Cela reste une ambition car la combinaison des deux entités ne pèse pour l’instant pas très lourd face au géant.

 

L’ad-network indépendant spécialisée dans la publicité sur mobile Millennial Media vient de racheter un concurrent, Jumptap pour un montant de 200 M$. La transaction s’effectue par échange d’actions. Aussi les actionnaires de Jumptap possèdent désormais environ 22,5% de la nouvelle entité qui est tout de même valorisée près de 900 M$.

Jumptap apporte son expertise en matière de real time bidding, marketing à la performance, multi-écran et 3rd party data. Millennial Media a révélé l’acquisition lors de l’annonce de ses résultats financiers. Au second trimestre, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires augmenter de 45% à 57 M$ pour une perte de 3,1 M$. La nouvelle entité concentre environ 2% du marché publicitaire mobile américain. Selon eMarketer, Google possède plus de 50% du marché publicitaire sur mobile devançant Facebook, Twitter, Pandora et Millennial. La nouvelle entité ne parviendra jamais à dépasser ces mastodontes mais Jumptap apporte de nouvelles corde à son arc comme par exemple les données de plus de 100 millions de mobinautes. Cette donnée viendra renforcer les capacité de ciblage des annonceurs sur le réseau mobile de Millennial Media.

L’annonce a surpris les analystes du secteur. En effet, les experts misaient sur le rachat de Millennial Media par un acteur plus important. Finalement, la proie s’est transformée en prédateur ce qui a eu pour conséquence une montée en flèche du cours de l’action. L’entreprise possède toujours en réserve 122 M$ levés lors de son introduction en bourse. La fusion des deux firmes devrait générer 25 M$ d’économies annuelles à partir de 2015.


Source : Millennial Media

 

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