Content Marketing: LinkedIn étend son offre de contenu sponsorisé au marché français

juillet 25, 2014

Linkedin-iconLe réseau social B2B LinkedIn qui compte plus de 8 millions d’utilisateurs en France vient de lancer son offre Contenu Direct Sponsorisé dans l’hexagone. Extension du service de Statuts Sponsorisés, cette nouvelle solution donne aux marques la possibilité de personnaliser et de tester du contenu dans le fil d’actualité sans avoir à publier de messages sur leur page Entreprise LinkedIn.

Le Contenu Direct Sponsorisé : pertinence, optimisation, performance

La publicité native permet de produire un contenu  pertinent en diffusant des messages personnalisés à des publics ciblés. Ce service leur offre également la possibilité d’effectuer des tests sur différents paramètres en temps réel afin d’optimiser l’efficacité de leur message. Ainsi, en ciblant mieux leur public et en générant des leads de qualité, les entreprises peuvent sensiblement améliorer leur performance globale.Désormais les annonceurs peuvent mettre en place des campagnes en optimisant le contenu partagé, le moment de publication et les publics ciblés. Lancés l’an dernier, les Statuts Sponsorisés ont contribué à élever le niveau d’engagement des annonceurs et des membres LinkedIn. Reste à savoir quand ce type d’offre arrivera en mode programmatique… d’ici 2015 très certainement. A noter que NewsCred un start-up d’origine suisse, qui opère désormais à New York a participé à la phase pilote avec une douzaines d’autres partenaires.

 

Pierre Berendes

Ps : vous trouverez un vidéo de présentation du produit ci-dessous en VO.

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