Content marketing: tout le monde en parle mais peu de succès jusqu’ici

mars 2, 2015

content-marketingLe contenu est roi. Je ne sais même pas combien de fois on a entendu, écrit ou lu cette phrase au cours des dernières années. Mais si le contenu est roi, est-ce que le marketing de contenu est bon pour votre entreprise ? L’infographie d’Axonn Media revient sur la situation actuelle : on parle beaucoup et on ne fait pas grand chose. Est-ce que les choses sont en train de changer en 2015… ? Pas si sûr. En effet, cela ne fonctionne pas pour de nombreux professionnels : 58% y vont une efficacité moyenne ou nulle, 51% de ceux qui ont une stratégie de contenu n’ont pas un vrai plan d’action, 60% évaluent le ROI de façon neutre ou négative, 51% ont du mal à produire du contenu de qualité.

L’infographie revient sur les résultats de cette étude. Les évolutions par rapport à 2014 sont minimes : 1% des entreprises veulent investir davantage dans des blogs, 3% diminuent la vidéo et 4% réduisent les infographies. Bref on n’y est pas encore et on n’a donc pas fini d’en parler.

 

Pierre Berendes

 

35d14c718ef94c10b720efe569667b75