Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Content marketing: tout le monde en parle mais peu de succès jusqu’ici

Partager sur Linkedin

content-marketingLe contenu est roi. Je ne sais même pas combien de fois on a entendu, écrit ou lu cette phrase au cours des dernières années. Mais si le contenu est roi, est-ce que le marketing de contenu est bon pour votre entreprise ? L’infographie d’Axonn Media revient sur la situation actuelle : on parle beaucoup et on ne fait pas grand chose. Est-ce que les choses sont en train de changer en 2015… ? Pas si sûr. En effet, cela ne fonctionne pas pour de nombreux professionnels : 58% y vont une efficacité moyenne ou nulle, 51% de ceux qui ont une stratégie de contenu n’ont pas un vrai plan d’action, 60% évaluent le ROI de façon neutre ou négative, 51% ont du mal à produire du contenu de qualité.

L’infographie revient sur les résultats de cette étude. Les évolutions par rapport à 2014 sont minimes : 1% des entreprises veulent investir davantage dans des blogs, 3% diminuent la vidéo et 4% réduisent les infographies. Bref on n’y est pas encore et on n’a donc pas fini d’en parler.

 

Pierre Berendes

 

35d14c718ef94c10b720efe569667b75

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. C’est une lecture possible mais ce n’est pas forcément le postulat du CMI ( qui a réalise la trame internationale de l’étude) . En réalité cette étude sert à démonter l’importance d’un  » plan d’action » écrit et acté un CONTENT PLAN, qui est la clé de la réussite de la stratégie et qui grâce à celui ci permet d’obtenir des résultats beaucoup plus probants sur tous les items de l’étude. Je pense que le monde du content marketing n’est pas encore structuré surtout en europe pour pouvoir tirer des conclusions. La France n’a meme pas d’entité ni étude référente en la matière. cela ne tarderait pas ai je entendu dire … !