Coup de tonnerre sur le mobile : Appnexus et Millennial Media main dans la main

septembre 18, 2013

Brian_Okeeley_appnexusL’un des plus gros acteur du marché mobile américain, Millennial Media va créer une joint-venture avec Appnexus qui va opérer son ad-exchange mobile, Millennial Media Exchange (MMX). Il s’agit d’un nouveau signe de consolidation dans le secteur de la ad tech mobile après le rachat il y a quelques jours de MoPub par Twitter pour 350 M$. Appnexus qui est à la peine sur le mobile espère ainsi pouvoir se mesurer aux gros acteurs du mobile comme Google ou Facebook. Pour Brian O’Kelley, le CEO d’AppNexus « En avril dernier lors de l’Appnexus Summit à San Francisco nous avons pris l’engagement d’explorer le marché du mobile et d’accompagner la croissance du marché. Cet accord permet d’accélérer la transition du marché vers le mobile ». Aujourd’hui Appnexus donne une nouvelle preuve de cet engagement sur le mobile… et on a tous hâte de voir la même chose l’an prochain sur la vidéo.

Alors Brian and you don’t need to read ad-exhange.fr using Google Translator to get it. We hope that 2014 will be the year of video for Appnexus 😉

AppNexus-03-730x510Millennial a pour sa part racheté il y a quelques mois Jumptap qui concurrence Google sur le segment des PME. Appnexus se trouve ainsi en ordre de marche pour une entrée en bourse qui se fait toujours attendre. De son côté, le duo Millennial-Jumptap compte 350 collaborateurs et a généré 241 M$ de revenus en 2012. Dans le détail, Appnexus va offrir à ses clients l’accès à l’inventaire de Millenial ainsi que la plateforme d’achat de Jumptap. C’est donc beaucoup d’inventaire qui sera à la disposition des annonceurs et agences qui utilisent Appnexus comme DSP. Le montant et les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilés

 

 


 

Source : BusinessWire