Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Criteo Non classé Programmatique Yahoo

Criteo aurait trouvé un nouveau CEO afin de mieux préparer son entrée en bourse

Partager sur Linkedin

3065151765_fb5de42214La presse américaine se fait l’écho du possible recrutement de Rich Riley à la tête de Criteo. L’éditeur français ne cache plus son intention d’entrer en bourse cette année. Si Criteo s’est refusé à tout commentaire, le principal intéressé semble confirmer la piste sans toutefois affirmer que l’affaire est dans le sac. En effet, Marissa Meyer lui aurait proposé le poste de COO avant de finalement choisir Henrique de Castro. Tout ça pour dire qu’entre Riley et Yahoo, ce n’est peut-être pas tout à fait fini.

 

Qui est Rich Riley ?

Le futur CEO de Criteo est américain. Il a passé plus de 13 ans chez Yahoo. Il occupait jusqu’en Juin 2012 le poste de Senior Vice President & MD of Yahoo! EMEA (Europe, Middle-East and Africa). Il a rejoint Yahoo en 1999 lorsque l’entreprise a racheté Log-Me-On.com, une start-up qu’il a fondée et qui est à l’origine de la barre d’outil de Yahoo.

Si notre information se confirme, elle est très intéressante pour plusieurs raisons :

– Criteo est le numéro un mondial en matière de retargeting et pêche sur le targeting. Son nouveau CEO aurait une expertise complémentaire appréciable, et est américain.

–  La connexion avec Yahoo est un plus. Criteo offre déjà des services de retargeting à Yahoo et Yahoo Japan. Des rumeurs courent toujours sur un possible rachat du géant français par Yahoo.

– Chez Criteo, le nouveau CEO retrouvera des anciens de chez Yahoo comme Greg Coleman, son actuel président ou le français Gregory Gazane qui dirige les opérations en Europe.

– Recruter Rich Riley c’est aussi un signe fort pour les investisseurs qui seraient rassurés avec un dirigeant expérimenté et très bien introduit dans le milieu.

A suivre


Laisser un commentaire