Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Criteo Programmatique Retargeting Tracking

Criteo inquiète les marchés malgré un bond du CA de 68% au 1er trimestre

Partager sur Linkedin

Screen Shot 2014-05-06 at 23.35.12Malgré l’annonce de résultats financiers plutôt rassurants, l’action Criteo a encore perdu plus de 8%. En deux mois, l’action a vu sa valeur réduite de moitié pour toucher son niveau d’introduction. Pourtant, les résultats financiers font état d’une progression du CA de plus de 68% au cours des trois premiers mois de 2014 par rapport à l’année 2013 pour atteindre 152 M€. Le nombre de clients a bondi de près de 50% soit 5500 entreprises. La rentabilité demeure faible, à moins de 4 M€. Autre point positif, les tablettes et les smartphones ont contribué pour 15% des revenus soit 50% de plus qu’en décembre 2013. On peut donc dire que Criteo est en train d’assurer sa mutation vers le mobile. Ainsi au Japon il représente plus du quart de ses revenus et près d’un cinquième outre manche.

Que pensez-vous des résultats de Criteo ?

 

Pierre Berendes

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. La progression est remarquable mais en partant de bas ça reste faible.
    Comment justifier une valorisation supérieure au milliard de dollar pour Criteo vis-à-vis d’une si faible rentabilité sachant qu’ils semblent être dans une phase qui approche la maturité (hors mobile) et cela d’autant plus avec des taux de commissions déjà très élevés et cela encore d’autant plus qu’ils sont sur un modèle très attaqués par les Adex…