Criteo rachète l’américain DataPop et vise 1 Mds $ de CA cette année

février 18, 2015

Criteo-Macarons-940x460Bonne nouvelle : tous les voyants sont au vert pour Criteo. L’entreprise a généré 745 M$ de revenus l’an dernier soit une progression de 68%. Pour 2015, elle ambitionne de passer le cap du milliard de dollars avec un objectif de 41% à 45% de croissance. C’est pour cela que Criteo cible la Chine, la Russie et l’Amérique Latine. Bravo. En 2014, Criteo a généré 35 M€ de bénéfices dont près de la moitié au dernier trimestre.

« Nous avons acquis 600 clients annonceurs sur le quatrième trimestre et 900 nouveaux éditeurs, c’est un record dans l’histoire de Criteo, affirme Jean-Baptiste Rudelle son CEO. Criteo compte 7 190 clients et affiche une croissance de 114% sur le marché américain. La firme a vu le nombre total de ses employés passer en 2014 de 800 à 1 300 personnes.

Par ailleurs, Criteo vient d’annoncer une nouvelle acquisition, celle de Data Pop pour un montant de 10 M€. La technologie permet d’optimiser les recommandations aux internautes en reliant les produits issus des catalogues des e-marchands avec les intentions d’achat des consommateurs.  Avec l’ajout de la technologie et des 40 collaborateurs de DataPop, Criteo continue d’étendre ses canaux afin de permettre aux décideurs marketing de convertir leurs clients sur une grande variété de canaux d’acquisition et poursuit son objectif de délivrer une performance marketing multicanale à travers tous les terminaux et écrans.

Pierre Berendes