Dailymotion Exchange s’ouvre à la DSP de Google en OpenRTB

juin 16, 2015

DMX_openCela peut paraître étonnant mais ce n’est que maintenant, un an et demi après son lancement, que Dailymotion Exchange ouvre son inventaire mondial à la plateforme acheteurs (DSP) de Google, DoubleClick Bid Manager. La place de marché privative de Dailymotion, qui propose en exclusivité l’inventaire de la plateforme vidéo aux principales DSP du marché, est désormais ainsi aussi accessible sur les ad exchanges ouverts (OpenRTB) via DoubleClick.

Selon e communiqué annonçant cette intégration, les clients de DoubleClick Bid Manager bénéficient désormais d’un accès plus rapide, plus granulaire et plus transparent à l’inventaire DMX, avec une intégration serveur à serveur. Ils peuvent faire le choix d’enchérir sur la place de marché DMX ou créer des deals privés, le tout en temps réel.

« L’élément-clé de cette nouvelle intégration entre DoubleClick Bid Manager et Dailymotion Exchange est sa dimension globale » déclare dans ce même communiqué Damien Pigasse, directeur des revenus à Dailymotion. Cet accord inclut ainsi l’inventaire de Dailymotion sur tous les supports (desktop, mobile, consoles de jeux, télé connectées…) ainsi que – élément important – les données propriétaires de la plateforme vidéo pour le ciblage de ses audiences partout dans le monde (Dailymotion est présent aujourd’hui dans 180 pays).

 

LUL

 

(Image : exchange.dailymotion.com.)

 

Mise à jour du 22/06/2015: Dailymotion nous informe que, contrairement à ce qui a été publié,  « DMX collabore avec DBM depuis son lancement. L’innovation vient ici du passage en OpenRTB, qui permet désormais de mieux adresser l’ensemble des écrans et d’avoir accès à une offre plus granulaire et un accès plus rapide à l’inventaire proposé par DMX ».