Dans le match SEO – SEM, voici comment Google favorise outrageusement le PPC

juillet 16, 2014

SEM_spot_DiditEn matière de moteur de recherche, ce sont les annonces payantes qui prennent le pas sur le référencement naturel pour tout ce qui touche aux intensions d’achat. Ainsi, lorsqu’un internaute cherche à acheter un produit ou un service. Alors que la plupart des recherches organiques qui n’ont pas une forte intention commerciale sont moins susceptibles de recevoir autant de clics sur sur les annonces payants, c’est à dire lors que l’on écrit « qui est le président de la république française » ou bien quand est-ce que l’on change d’heure. L’étude de Wordstream montre que pour ces recherches de mots clés présentant une intention d’achat, les annonces payants prédominent et poussent les résultats organiques vers le bas ce qui privilégie ceux qui paient pour se positionner.

Google a clairement fait un gros effort pour différencier les deux et l’infographie ci-dessous montre quelques chiffres très intéressants dans le secteur de l’immobilier.

Pierre Berendes

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