Dansk Udgivernetværk : les éditeurs danois prennent exemple sur La Place Media et optent pour Rubicon Project

février 19, 2013

2013-02-18_231400Les éditeurs danois regroupés autour du Danish Publisher Network (DPN) ont décidé de se regrouper pour proposer leurs inventaires sur les ad-exchanges. Cette initiative n’est pas sans rappeler le regroupement des principaux éditeurs hexagonaux autour de La Place Media et Audience Square.

La comparaison ne s’arrête pas là. En effet, le choix du SSP est le même que celui de La Place Media. Nos voisins nordiques ont eux aussi opté pour la technologie RTB de Rubicon Project. Parmi les éditeurs figurent les principaux sites médias danois comme Jyallands-Posten, Ekstra Bladet ou encore Politiken. En termes de volume, plusieurs milliards d’impressions seront mises aux enchères chaque mois pour une audience de plus de 2 millions d’internautes.

2013-02-18_231522Jay Stevens, VP de Rubicon Project déclare dans le communiqué de presse : « DPN est le deuxième plus grand consortium d’éditeurs lancé en Europe à ce jour. Mettre ainsi en commun leurs inventaires et actifs de données leur permettra d’atteindre la taille et l’ampleur de concurrents comme Facebook et Google, afin de s’assurer qu’ils accèdent à une proportion adéquate de plans médias de la part des agences. Nous allons travailler avec leur équipe pour nous assurer que tous maximisent leurs revenus grâce à des innovations telles que la création de segments de données, afin que les agences puissent cibler leur publicité plus efficacement, et également afin d’établir des accords de places de marchés privés avec les Trading Desks des plus grandes agences. »

2013-02-18_232138Pour Martin Jensen, directeur d’Udgivernetværk Dansk « Les Trading Desks agences apparaissent au Danemark. Nous savions donc que nous avions besoin de travailler avec une technologie de trading en temps réel afin d’accéder à ces budgets. Nous voulions également une plateforme qui nous donnerait les contrôles afin de nous permettre une commercialisation contrôlée, selon nos conditions tout en optimisant notre efficacité commerciale. De plus, nous étions conscients que nous pourrions faire un meilleur usage de nos données 1st Party si nous pouvions regrouper ces actifs et les offrir à des acheteurs à plus grande échelle. Nous avons choisi la société Rubicon Project parce qu’elle travaille depuis longtemps avec de nombreux éditeurs majeurs à travers l’Europe et fournit les ressources techniques au regroupement d’éditeurs français La Place Media en France. Nous pouvons ainsi bénéficier de leur expérience et de leurs conseils sur la meilleure façon d’exploiter les technologies de négociation en temps réel et ainsi optimiser notre Yield. »