Data : aux États-Unis on cible les campagnes sur la télé et on mesure leur impact en magasin

avril 8, 2016

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Aux États-Unis, l’évolution vers la publicité programmatique et data-based sur la télévision (connectée) est de plus en plus rapide, avec de nouvelles solutions et initiatives adoptées en ce sens pratiquement toutes les semaines.

Le spécialiste américain du ciblage mobile et géolocalisé PlaceIQ a annoncé sa participation, en partenariat avec LiveRamp, à différentes campagnes publicitaires sur les télévisions connectées. Leur rôle : appuyer les annonceurs dans le ciblage et l’analyse de l’impact de leurs campagnes.

PlaceIQ_téléLiveRamp est une plateforme spécialisée dans l’onboarding – processus de digitalisation de données CRM – acquise par le fournisseur géant de données 3rd party Acxiom, en 2014.

Les campagnes ont été conduites pour des « grandes marques de l’automobile, de la distribution et du tourisme ». Elles ont été ciblées grâce à l’onboarding des données CRM des annonceurs, ce qui a permis d’affiner les cibles. Leur impact sur les magasins physiques a ensuite été mesuré à l’aide de données de géolocalisation d’appareils mobiles.

« La capacité à mesurer les effets de la télévision connectée (qui en soit est déjà un instrument puissant de ciblage des téléspectateurs) sur le trafic en magasin marque un tournant », a déclaré dans un communiqué le PDG de PlaceIQ, Duncan McCall.

(Images : PlaceIQ.)