Data : CCM Benchmark mise sur Weborama pour segmenter son audience

juin 19, 2014

Diapositive111La régie pub de CCM Benchmark mise sur Weborama pour la segmentation de ses profils de visiteurs. Elle propose désormais 16 segments génériques et spécifiques qui permettent de maximiser la couverture sur cible utile, d’optimiser ses campagnes, de délivrer des messages par cible. Grâce à sa base de données de 110 millions de profils uniques en France, Weborama enrichit les audiences des sites du groupe en combinant les critères sociodémographiques et comportementaux (clusters).

« La qualification  de notre très riche base de données permet, grâce à une segmentation one to one, de répondre  aux attentes des clients et prospects. La relation client et sa satisfaction s’en trouveront ainsi renforcées, avec un maximum de contacts qualifiés dans la base de données.  La qualification comportementale étant encore plus efficace que la qualification déclarative, les campagnes devraient encore gagner en efficacité » précise Isabelle Weill, Directrice Déléguée de CCM Benchmark Group et Directrice Générale de sa régie publicitaire. « Par cette approche,  la data constitue un outil stratégique, véritable créateur de valeur  en complément de la performance média»

 

Pierre Berendes