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Data-DMP : Oracle sur le point se mettre 400M$ sur la table pour s’offrir BlueKai

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oracle-logo_v1Oracle serait sur le point d’effectuer une nouvelle acquisition. La cible est une entreprise californienne spécialisée dans le data marketing : BlueKai. Le montant de la transaction serait de 400 M$ selon les informations de nos confrères de Business Insider. A noter que les deux entreprises n’ont pas encore commenté cette information et devraient officialiser la nouvelle dans le courant de la semaine. BlueKai propose une DMP ainsi que l’agrégation de données tierces pour permettre de segmenter l’audience. BlueKai travaille aussi sur du ciblage multiécran et a pour objectif de reconnaître un internaute sur le mobile, le desktop et la tablette. C’est donc ces deux briques technologiques qui intéressent Oracle. A ce jour BlueKai a levé plus de 42 M$ et a généré 64 M$ de revenus en 2013 selon Forbes.

bluekai_114140Si, la rumeur se concrétise, Oracle va pouvoir renforcer ses capacité de proposer aux Directeurs Marketing ses solutions et contrer SalesForce qui est devenu depuis quelques mois l’un de ses principaux concurrents.

Cette acquisition confirme bien que la gestion des données est certainement la tendance forte de cette année 2014. Pour un annonceur, la DMP est un lieu central pour organiser les données de ses clients et des données décisionnelles sur les clients potentiels, ses prospects. À bien des égards , la DMP ressemble à un système de CRM. La principale différence étant que la configuration de CRM en général n’est pas connectée aux prospects comme, par exemple, pour les campagnes d’email. Une DMP, en revanche, est conçue pour le monde du marketing en temps réel et permet un large éventail de campagnes de marketing. Par exemple, une banque peut compter sur sa DMP pour diffuser des campagnes display uniquement sur les utilisateurs de cartes de crédit qui sont déjà clients et qui disposent de grands antécédents de crédit.

Pierre Berendes

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