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Data : Dynamic Yield lève 12 M$ pour financer son développement à l’international

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Dynamic Yield_levéeL’ad tech Dynamic Yield, véritable ad server pour des sites cherchant à optimiser la relation de l’éditeur ou e-commerçant propriétaire du site avec ses clients et prospects, vient de lever 12 M$ auprès de Marker LLC, avec la participation de ses investisseurs historiques Bessemer Venture Partners (BVP), Eric Schmidt’s Innovation Endeavors et le journal New York Times.

L’argent sera utilisé pour le développement commercial de l’ad tech à l’international, la croissance de ses bureaux existants à Londres et à New York mais aussi l’ouverture d’un bureau en Allemagne. La société allemande ProSiebenSat.1 Media AG, propriétaire de chaînes télé satellite et câble en Allemagne, Autriche et Suisse, devient investisseur stratégique de Dynamic Yield et portera les ventes de l’ad tech au sein de ses pays d’influence.

Dynamic Yield_solutionCréée en 2012 à Tel Aviv, Dynamic Yield propose une solution qui fait usage des données au sujet des utilisateurs d’Internet pour permettre de mieux décider quel type de page d’accueil d’un site ou quel type de message faut-il lui proposer, une fois qu’il clique sur une publicité ou qu’il souhaite visiter le site. Les pages peuvent être presque aussi nombreuses que les profils des internautes qui y naviguent et son chargées en temps réel. Les possibilités de conversion théoriquement augmentent sensiblement.

Le développement fulgurant de cette ad tech est certainement la preuve d’une demande croissante pour des solutions automatisées de management de contenu des sites et pages en ligne. L’année dernière Dynamic Yield avait déjà réussi à lever $ 2 millions auprès du New York Times, entre autres financeurs, le prestigieux journal lui offrant également ses locaux américains.

L’entreprise affirme être en mesure d’optimiser 2 milliards de pages par mois, en délivrant « des expériences personnalisées, des promotions aux contenus et calls to actions à plus de 120 millions de visiteurs uniques des sites par mois ».

« Bessemer Venture Partners détient une longue liste d’investissements dans des solutions SaaS et nous aimons faire des paris intelligents sur des entreprises qui développent des solutions élégantes pour des secteurs et fonctions spécifiques », affirme un des partenaires de Bessemer Venture, Adam Fisher. « Il y a un grand marché pour ce produit, et il fonctionne », dit-il.

LUL

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