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Data géolocalisée et transparence : les tendances de la publicité mobile en 2017

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Géolocalisation

Dans un contexte où l’achat de média mobile est devenu majoritaire, la collecte et l’utilisation des données à de fins de ciblage publicitaire vont devenir encore plus sophistiquées cette année. Rob Jonas, directeur des revenus à Factual, fournisseur de données de géolocalisation aux éditeurs et plateformes d’achat et de vente programmatiques, dresse sa liste des tendances majeures en matière de publicité mobile de cette nouvelle année.

« Les données de localisation et les données fournies par les capteurs deviendront monnaie courante pour améliorer le contenu et la publicité », déclare-t-il.

Jonas semble convaincu aussi que l’inventaire de mauvaise qualité va se raréfier grâce à un contrôle beaucoup plus rigoureux exigé par les annonceurs. Il considère d’ailleurs que les marques prendront beaucoup plus le leadership auprès de leurs agences média, étant beaucoup mieux informées sur les stratégies et méthodes à utiliser dans le numérique.

Dans ce contexte, toujours d’après Jonas, deux tendances lourdes vont continuer de se réaffirmer cette année : la montée en puissance de l’achat programmatique et l’hégémonie des écosystèmes de Google et de Facebook, bien que là une brèche restera à la portée de Snapchat, qui ne manquera pas de s’y engouffrer.

Source : MediaPost.

(Image : Shutterstock.)

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