Data : le partenariat fifty-five/Experian expliqué (Interview)

décembre 28, 2015

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L’agence fifty-five, spécialisée dans les données, et Experian Marketing Services ont récemment annoncé la signature d’un partenariat stratégique. Considérant que leurs champs d’action sont complémentaires dans le domaine de la connaissance client et de la donnée contact, les deux entreprises parlent de mutualiser leur savoir-faire. Nous avons souhaité en savoir plus pour mieux comprendre les contours de cette complémentarité en interrogeant Jean Neltner, directeur général et co-fondateur de fifty-five.

Pouvez-vous nous expliquer précisément quel est le rôle de chacun et pourquoi êtes-vous complémentaires dans la chaîne de valeur des données personnelles ?

La complémentarité des offres de fifty-five et d’Experian Marketing Services autour de la data se concrétise avec la promesse de rapprocher les marques de leurs clients, via une expérience de
communication unique, au travers de messages et d’offres personnalisées. Les capacités de web analytics, le développement de l’offre CRM de fifty-five associés à la Marketing Suite d’Experian
permettent ainsi de maîtriser toute la chaîne de valeur de la donnée de contact, et ce afin de garantir un ciblage fin et toucher les consommateurs au plus près de l’acte d’achat.

CExperian_marketing-suite-imageomment s’articule votre partenariat et que veut dire concrètement « expérience unique » dans votre phrase « Ainsi, les marques pourront faire bénéficier à leurs clients d’une expérience unique » présente dans le communiqué annonçant ce partenariat ?

fifty-five récolte de la donnée provenant de plusieurs sources (navigation sur site, exposition média, CRM, campagnes offline) dans l’objectif de développer une stratégie de communication personnalisée via les différents leviers média permettant au consommateur de profiter d’une interaction personnalisée avec la marque. Experian accompagne fifty-five dans la gestion opérationnelle des campagnes emailing.

Pouvez-vous nous donner des exemples concrets pour illustrer votre offre suite à la conclusion de ce partenariat ?

fifty-five est en charge de la collecte de données consommateur pour le compte de Ferrero afin de bâtir un bassin d’audience ré-adressable et d’améliorer la connaissance client permettant ainsi la mise en place de campagnes marketing personnalisées. Experian accompagne fifty-five dans le cadre de l’animation des campagnes emailing.

LUL

(Image: Big data/Darpa; Experian marketing suite.)