Data : Libération et Weborama combinent 200 variables pour proposer 12 segments consommateurs

avril 21, 2015

Liberation-012Libération Médias lance son offre de Consumer Planning avec Weborama. La régie du groupe Libération permet de communiquer sur des segments en adéquation avec leur audience et leurs cibles. Ces segments sont été élaborés avec Weborama après analyse du site et à partir de données combinant plus de 200 variables sociodémographiques et comportementales. Il en résulte, une version clé en main avec 12 segments consommateurs spécifiques : Green Target, Auto Followers, Investisseurs, Business Driver, Femmes & Shopping… A noter pour les expert qu’une version experte avec la possibilité de créer ses propres segments à partir des profils identifiés est également proposée.

WAM_01Jean Michel Lopes, Directeur Général de Libération Médias, estime que « cette offre s’inscrit dans une politique d’amélioration de la connaissance de notre audience et donc sa qualification pour offrir aux annonceurs plus de granularité et de pertinence ».

Laurence Bonicalzi Bridier, Directrice associée en charge de l’entité dédiée aux éditeurs « se félicite de ce nouveau partenariat avec Libération, un éditeur français majeur, qui fait le choix de l’innovation data pour continuer à créer des propositions discriminantes pour les marques».

 

Pierre Berendes