Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Data Exelate LinkedIn Martech Programmatique Société

Data pour le BtoB : racheté par LinkedIn, Bizo sort, Exelate entre

Partager sur Linkedin

exelate_BtoBSuite à l’achat de la plateforme de données Bizo par le réseau social professionnel LinkedIn, une nouvelle et grande porte s’est ouverte aux autres fournisseurs de données : celui du marché du BtoB, de professionnel à professionnel. Avec de précieuses informations au sujet de 120 millions de profils de professionnels, Bizo est une plateforme importante de ce marché qui se ferme cependant aux clients externes et partenaires dès son intégration ce trimestre, devenant une exclusivité de LinkedIn. La brèche qu’elle laisse ouverte il semblerait bien qu’Exelate souhaite occuper, puisque l’entreprise vient d’annoncer le lancement de son service data pour les annonceurs en BtoB, le BtoBx et qu’elle vient d’embaucher l’ancien directeur de développement de places de marché de Bizo, Frannie Danzinger.

Capture de site.
Capture de site.

« Les plateformes DSP ont toujours été nos grands partenaires. Nous avons ainsi voulu nous assurer qu’elles n’auront pas d’interruption du flux de données BtoB, dans la mesure où LinkedIn a annoncé qu’ils sortiront bientôt du busioness des données », a affirmé à adexchanger le PDG d’Exelate Mark Zagorski (lire ici).

Nul doute que cette décision de LinkedIn ait inspiré Exelate dans la mesure où même si les données de Bizo serviront à améliorer le ciblage des publicités servies au sein de LinkedIn, ces données ne pourront plus être mises à profit sur tout autre environnement, ce qui manquera sans doutes aux différentes plateformes et places de marché programmatiques. Exelate affirme pouvoir toucher 100 millions de professionnels à travers 100 segments, incluant les postes occupés, les sociétés, les achats réalisés….

 exelate_BtoB2

 

LUL

 

 

 

 

Laisser un commentaire