De la vidéo en carrousel dans Instagram

mai 20, 2016

Instagram_carrousel

Instagram annonce l’adoption d’un nouveau format, de type vidéo carrousel, pour la publicité au sein du réseau. Désormais les marques peuvent intégrer jusqu’à cinq combinaisons de contenus vidéo et photo “pour raconter une histoire plus riche”, indique un communiqué.

Ce nouveau format a déjà été testé par différents annonceurs, dont Taco Bell, Macy’s ou encore Airbnb. Une étude Nielsen Brand Effects commandée par Instagram dévoile les premiers résultats de l’impact de ce format, et évoque une augmentation moyenne de 2,5 points de l’ancrage sur la mémoire des personnes exposées aux campagnes, comparé aux publicités constituées uniquement d’images.

« Depuis que nous avons introduit des annonces publicitaires au format Carrousel l’an dernier, les entreprises l’ont utilisé pour raconter leurs histoires de manière unique, et nous avons pu constater de solides résultats. En effet, au cours des six derniers mois, nous avons vu la consommation de vidéos augmenter de 40% sur Instagram. Avec le lancement aujourd’hui de la vidéo Carrousel, les annonceurs gagnent en flexibilité dans leur créativité pour raconter des histoires plus visuelles sur Instagram », explique Amy Cole, Directrice des Opérations d’Instagram en Europe

Instagram_open

(Images: Instagram.)