Découvrez ces nouveaux formats de pub vidéo qui font cliquer les internautes

juillet 21, 2014

fuisz-media-zefr-600x369

Les grandes marques américaines, comme Nike, Walmart, Target ou Kraft, testent de nouvelles technologies vidéo qui permettent d’apporter de l’interactivité à leurs spots de pub vidéo. Ainsi, Kraft intègre des informations sur les différents produits de la marque mis en avant au cours du spot vidéo qui propose une recette pour de la crème fraîche Cool Whip. Pour ce faire, le géant s’appuie sur la technologie d’une jeune pousse, Fuisz Media, qui vient tout juste de lever 2 M$.

fuisz-jello-adLa vidéo interactive est au coeur du concept de téléachat dans le cadre duquel on achète un produit que l’on voit sur une vidéo. Ce n’est donc pas un concept nouveau. Mais Fuisz Media a eu la bonne idée de l’appliquer dans le domaine des annonces publicitaires vidéo. Cela permet d’offrir plus d’interactivité aux publicités et d’améliorer l’interactivité avec le public cible. L’application permet d’identifier automatiquement des produits au sein d’une vidéo, comme de proposer d’acheter le T Shirt de Jennifer Aniston, elle permet à l’annonceur d’intégrer des liens sur sa vidéo.

Voici, un exemple de la marque Jell-O qui explique bien le fonctionnement et qui se passe de commentaires.

La publicité est un segment fort du marché de la publicité en ligne. Il devrait croitre de 42% en 2014 pour atteindre 6 Mds $ selon eMarketer. Il y a quelques semaines, Facebook s’est d’ailleurs offert LiveRail pour 500 M$ et Google propose depuis peu un réseau publicitaire « premium » pour les gros annonceurs.

Pierre Berendes