Découvrez VideoAmp, une nouvelle plateforme DSP vidéo pour tous les écrans

janvier 14, 2015

VideoAmp_visuel multiécransUne plateforme d’achat de vidéos publicitaires en mode programmatique sur tout type d’écran, télévision comprise, vient de naître en Californie. Avec U$ 2,2 millions en pooche financés par Anthem Venture Partners, Simon Equity Partners, Third Wave Capital, Wavemaker Partners et ZenShin Capital, VideoAmp veut elle aussi percer sa place au soleil.

D’emblée la start-up VideoAmp indique les critères qu’elle met à disposition de l’annonceur avant qu’une décision d’achat ne soit prise : la plateforme affiche pour chaque site proposé le nombre d’impressions quotidiennes, le taux moyen de complétion, le taux moyen de clics, le taux de visibilité, le nombre de publicités affichées par page, une évaluation de la qualité etc.

VideoAmp_planningtoolsVideoamp_analytics

Elle propose aussi des analyses en temps réel des budgets dépensés, d’enchères gagnées, perdues, d’impressions acquises, des clics et complétions réalisées par les cibles et ainsi va… le tout dans une logique multi-écrans.

La toute nouvelle DSP est connectée à différentes plateformes supply side (SSP) du marché, telles que BrightRoll, SpotXchange, Adap.tv, LiveRail et DoubleClick AdX de Google.

Pour ce qui est de la télévision, la DSP s’appuie sur AudienceXpress plateforme de monétisation d’audiences télé, une division de Visible World, développeur de technologie pour les « addressable TV » c’est-à-dire, des émissions par câble, satellite, IPTV ou par décodeur (STB), ou bien les émissions télés sur appareil mobile. AudienceXpress qui avait signé quelques mois à peine auparavant, en septembre, son premier partenariat avec une plateforme demand side programmatique, Tubemogul.

« Nous sommes convaincus que la vidéo devrait être traitée comme une manière holistique de communiquer, peu importe la plateforme, avec une seule façon de mesurer, acheter et optimiser les campagnes », a déclaré le CEO et co-fondateur de la start-up Ross McCray. Pour lui VideoAmp fait le lien entre le digital et la télévision classique pour les campagnes publicitaires (lire ici).

Nous leur souhaitons bon vent !

 

 

 

LUL