Départ surprise de Mike Nolet, cofondateur et CTO d’Appnexus

octobre 8, 2013

Mike_Nolet_34Mike Nolet vient de quitter AppNexus entreprise qu’il a fondé il y a maintenant six ans et dont il occupait le poste de CTO. Mike est l’une des plus importantes figures de la ad-tech américaine et parle parfaitement le français. Il est à l’origine du premier ad-exchange lorsqu’il travaillait chez Right Media en 2005.

Dans une interview accordée à nos confrères d’AdExchanger, Mike Nolet motive sa décision par un désir brulant d’entreprendre et de se lancer dans une nouvelle aventure. Il ne s’agit pas de créer un clone d’Appnexus ou encore mois de continuer dans l’industrie de la ad-tech. Sa femme Stéphanie et lui vont donc découvrir de nouveaux horizons.

A y regarder de plus près, cette nouvelle n’est pas du tout une surprise. Depuis plusieurs mois, Mike est moins actif dans la gestion quotidienne d’Appnexus. Il a déménagé au printemps dernier à Londres. Il y a quelques semaines, Igor Shindel a été promu au poste de CIO (Chief Information Officer). Ce n’est ni la première, ni la dernière fois qu’une start-up prometteuse perd un de ses fondateurs. Mike Nolet va conserver un poste de conseiller et aura plus de temps pour se consacrer à de nouveaux projets. D’ici quelques mois, lorsque Appnexus sera en bourse il pourra vendre une partie des actions qu’il détient toujours afin de financer son nouveau projet.

Son poste dans le board d’Appnexus sera occupé par le président d’Appnexus, Michael Rubenstein.