Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
eMarketer Martech Snapchat

Des marques inactives sur Snapchat

Partager sur Linkedin

Applications sociales

Snapchat est devenu une plateforme désirée par les marques, mais l’implication de ces dernières au sein du réseau n’est a priori pas encore au rendez-vous. Une étude démontre en effet que seules 67% des marques mettent à jour leurs comptes.

L’étude menée par L2 et analysée par eMarketer montre que l’engouement des marques pour le réseau social a été notoire en 2016. En septembre dernier, par exemple, 78% des marques mondiales de produits de beauté et de mode, et 66% des grandes enseignes de distribution dans le monde disposaient d’un compte sur Snapchat.

En pratique cependant, une quantité importante de ces marques ne produit pas de contenu au sein de la plateforme et leur compte est donc resté inactif. Pour Cathy Boyle, analyste à eMarketer, une des raisons qui explique cette inactivité est la spécificité de Snapchat (d’ambiance, de public…) , ce qui exige des marketeurs un effort supplémentaire.

« Pour créer une présence de marque sur Snapchat il faut une stratégie sur mesure. La nature plus intime de la plateforme signifie que les marques ont besoin de réfléchir attentivement à une nouvelle histoire, peut-être plus personnelle, qu’ils ne le feraient sur Facebook ou Instagram », indique-t-elle.

Luciana Uchôa-Lefebvre

(Image: Shutterstock.)

Laisser un commentaire