Optimisation des campagnes programmatiques : Cxense rachète Maxifier

juin 4, 2015

Maxifier_open1L’ad tech norvégienne axée éditeurs Cxense a acheté l’américaine Maxifier (Admax), une technologie d’optimisation de campagnes publicitaires négociées en direct. Selon le communiqué annonçant l’intention d’achat, les deux entreprises travaillent sur le même créneau, ayant même des clients en commun. Cet accord permettra au norvégien de renforcer sa présence en Europe, tout en se développant d’avantage aux Etats-Unis.

Maxifier_openCxense propose des solutions aux éditeurs pour la monétisation des audiences depuis le milieu des années 1990. Il y a tout juste un an, elle avait lancé une plateforme de gestion de données conçue plus particulièrement pour les éditeurs. Elle a des clients en Europe, Amérique du Nord, Japon et Amérique Latine comme The Economist, métro, 20 minutes, Schibsted, Rakuten  et bien d’autres.

« Avec l’acquisition de Maxifier nous renforçons nos offres d’automatisation basée sur les données », affirme le CEO de Cxense Ståle Bjørnstad, rappelant que leurs principaux clients respectifs sont des éditeurs premium.

Le communiqué ne donne pas de détails financiers. Selon adexchanger, l’accord aurait valu $ 3,56 millions en actions.

 

LUL

 

(Images : mafixier.com.)