DSP : Amazon bouscule les habitudes (étude)

avril 4, 2017

Ecosystème et rouages en ligne.

La plateforme d’achat sur les ad exchanges (DSP) d’Amazon, Amazon Advertising Platform (AAP), apparaît comma la préférée des annonceurs, dépassant celle de Google, DoubleClick Bid Manager (DBM). Advertiser Perceptions, agence new yorkaise qui conseille les plus grands éditeurs mondiaux dans leurs stratégies publicitaires, surprend avec son plus récent rapport annuel sur l’industrie, présenté par James Hercher à Adexchanger. 40% des 800 marketeurs interrogés affirment avoir utilisé AAP, contre 36% pour DBM, les autres partagés entre MediaMath, Rocket Fuel, BrightRoll et AppNexus (liste non exhaustive).

Le rapport indiquerait aussi qu’en pratique les marketeurs et les agences préfèrent employer plusieurs plateformes d’achat, chacune présentant des spécificités intéressantes, même si lorsqu’elles sont prises de manière isolée leurs préférences vont essentiellement pour Amazon et AppNexus. L’étude indique que, dans la perception des annonceurs, AppNexus a accompli d’importants progrès en matière de reporting notamment. En dehors de ces deux acteurs, DBM se démarque par ses fonctionnalités de reporting et d’anticipation, tandis que The Trade Desk et MediaMath sont reconnues pour leur compréhension des besoins des clients et pour leur capacité à tisser des relations avec eux à travers une forte communication et la résolution de problèmes.

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LUL

(Image: Shutterstock.)