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Du « drive-to-store » très localisé et dynamique proposé par Facebook

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Facebook suit la tendance du « drive-to-store » et lance (en phase de tests) une solution de publicité au contenu dynamique (DCO) spécialement adaptée aux commerçants cherchant à attirer les mobinautes en magasin avec une approche très micro-localisée. Le ciblage se fait par géolocalisation et historique d’achats pour rendre le contenu le plus « pertinent » et spécifique possible à chaque enseigne.

Facebook_retail local ads« 49% des achats en magasin sont influencés par des interactions en environnement digital, dont plus de la moitié ont lieu sur mobile » rappelle un article publié sur le blog Facebook business. Le nouveau produit permet de bâtir des messages sur mesure en fonction de données très locales, comme la disponibilité en magasin, des prix, des promotions qui ont lieu au sein de l’enseigne la plus proche d’où le consommateur se trouve à l’instant T.

« Par exemple, si une enseigne de mode souhaite annoncer un événement commercial ayant lieu dans ses magasins partout  dans le pays, ces publicités dynamiques ne montreront que les produits étant disponibles en stock dans le magasin le plus proche du mobinaute tout comme les prix pratiqués localement », indique le document. Les publicités sont en effet liés au catalogue de produits local.

Cette fonctionnalité est en phase tests avec une petite poignée d’annonceurs et devra être « plus largement disponible à des clients qualifiés dans les prochaines semaines ».

Plus de détails ici.

LUL

(Images : Facebook.)

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