Du header bidding pour les applications mobiles

février 2, 2016

Appnexus_open_HB

Une solution de header bidding bâtie pour les développeurs et les éditeurs d’applications mobiles, c’est ce que vient de lancer la plateforme de publicité programmatique Appnexus.

Nommée PriceCheck, l’outil leur permettrait de « réaliser de multiples enchères transparentes à partir de leur inventaire publicitaire » afin de leur permettre de maximiser leur rendement.

Cette solution est une alternative aux kits SDK qui constituent aujourd’hui le standard de monétisation des inventaires mobiles, soutient Appnexus dans le communiqué de lancement. À leur place, PriceCheck procèderait autrement, allouant l’inventaire aux acheteurs les plus offrants, au lieu de l’envoyer sans distinction aux réseaux publicitaires sans connaître la valeur que ces derniers attribuent à ces impressions.

«appnexus-is-now-up-to-550-employees-and-still-hiring À la différence des plateformes fermées qui recourent à une médiation avec des temps de latence élevés, telles que DFP (DoubleClick for Publishers) et MoPub, la technologie PriceCheck™ d’AppNexus permet à des centaines de plateformes DSP (Demand Side Platforms) et de réseaux publicitaires de procéder simultanément à des enchères sur une impression. Les développeurs d’applications bénéficient ainsi d’une transparence en temps réel sur la valeur de chaque impression et peuvent décider de donner suite ou non à des offres », explique le communiqué de lancement de l’offre.

Pour Ryan Christensen, vice-président senior et directeur général de l’unité éditeurs d’Appnexus, PriceCheck met fin à la logique de la boîte noire au sein du programmatique mobile.

« Pour parvenir à améliorer la monétisation de leur inventaire, il est essentiel pour les éditeurs d’en connaître la valeur réelle. PriceCheck™ fournit une transparence sur les prix au niveau des impressions. Cette solution aide ainsi les annonceurs à piloter la densité de la demande et à accroître le rendement », déclare-t-il.

La solution est disponible pour les bannières, les vidéos et les interstitiels.