E-commerce : attention à la mauvaise intégration du processus de paiement

février 22, 2016

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On aura beau déployer tous les efforts en matière de publicité personnalisée et de responsive design, rien n’effacera les effets néfastes pour un e-commerçant d’une mauvaise intégration avec les plateformes de paiement ou d’un processus de vérification trop lourd (dans le cas de règlement par carte bancaire).

Moovweb-différenceUne recherche montre que des problèmes d’intégration à la plateforme de paiement peut être l’origine d’une baisse considérable (de l’ordre de 14%) des conversions comparé aux sites ayant recours aux cartes de crédit.

Cette recherche a été menée par la plateforme d’optimisation d’environnements mobiles Moovweb. Elle montre que l’e-commerçant doit rester attentif et tester sa solution de paiement sécurisé, car le recours à ces plateformes, du moins aux États-Unis, est une tendance lourde.

Aujourd’hui, outre-Atlantique, 1 mobinaute sur 5 préfère utiliser une solution de paiement sécurisé plutôt que de sortir sa carte bleue et de remplir les formulaires d’identification.

LUL