Ecommerce trend tracker : comment les gens achètent-t-ils en ligne ?

juillet 15, 2013

Chaque mois le comparateur de prix Shopzilla dévoile les habitudes de consommations des internautes.

Dans la dernière édition, on trouve la réponse à la question : qu’ont vu les internautes juste avant d’acheter en ligne ?

Dans près d’un cas sur dix c’est un email qui est à l’origine de la vente, contre une fois sur 50 pour Facebook. Les publicités en lignes ne sont à l’origine directe que de 6% des achats.

Si les femmes achètent encore à 82% sur le desktop, elles utilisent plus les terminaux mobiles que les hommes en particulier le iPad qui génère 13% des ventes.

Dans plus de 75% des cas le consommateur ne va pas voir dans une boutique physique l’article qu’il achète. Alors de 77% des femmes sont influencées par le prix, elle sont 34% à utiliser des coupons de réduction, 79% estiment que le site sur lequel elles ont acheté offrait le meilleur prix, 57% achètent lorsque les frais de livraison sont offerts.

AM

how-people-shop-online-infographic

TayKey2