ELLE explore l’univers des beacons

septembre 16, 2015

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Le magazine féminin Elle entre lui aussi dans l’univers des beacons (cette technologie dont on vous parle souvent qui permet à des terminaux installés dans le monde physique d’envoyer des messages aux consommateurs sur leurs smartphones lorsqu’ils sont à proximité). Cela se passe aux Etats-Unis. L’éditeur fête son 30e anniversaire en mettant en place une initiative marketing durant tout le mois de septembre baptisé « Shop Now ! With Elle » en partenariat avec l’application ShopAdvisor, la plateforme de marketing via beacons Swirl Networks et RetailMeNot (qui permet la diffusion de messages via beacon) incluant quatre marques (Barnes & Noble, Levi’s, Vince Camuto et Guess).

Elle_mobileEn achetant leur numéro de septembre d’Elle sur leur mobile via ShopAdvisor, les mobinautes recevront des messages publicitaires exclusifs : ils pourront également accéder à des boutiques en ligne, à des offres spécifiques « exclusives » ou trouver leurs coordonnés (dans le monde physique).

A travers la plateforme RetailMeNot, ils recevront des messages géo-localisés sur des marques et des boutiques explorés par Elle dans ce programme qui leur seront envoyés en fonction des lieux où ils se trouvent via la technologie beacon.

« Les consommateurs vivent leur vie à travers leur mobile. L’expérience Shop Now ! leur offre un lien direct à travers un contenu pertinent au sujet de la mode et de la beauté leur permettant de s’engager et de renforcer leurs connections avec leurs marques préférées », a déclaré Kevin O’Malley, d’Elle. « Un autre bénéficie principal [de cette initiative] : c’est un générateur de trafic pour nos partenaires . »

On s’attend à ce que 27 millions de consommateurs soient touchés par cette expérience marketing.

Sources : Elle, Mediapost et NFO World.

 

LUL