Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Ad verification Adblocker Adexchange IAB Programmatique

En Suède tous unis contre les bloqueurs

Partager sur Linkedin

many hands

Une expérience assez unique en son genre : en Suède, une vingtaine d’éditeurs média représentatifs ont décidé de s’unir pour ensemble bloquer l’accès à leur contenu durant une même période – le mois d’août – aux utilisateurs d’ad blockers. L’initiative est du bureau local de l’Interactive Advertising Bureau (IAB), alerté par un niveau d’adoption de bloqueurs publicitaires de plus de 30%.

IABUK_HandDurant la période de l’expérience, les internautes utilisant un ad blocker ne pourront accéder au contenu de éditeurs y participant qu’à condition de le désactiver. Autre possibilité qui leur sera donnée est celle de payer pour le contenu auquel ils souhaitent accéder, chaque éditeur adoptant la solution et le tarif qui lui convient. Enfin, un contenu de moindre qualité ou partiel pourra leur être proposé.

L’initiative risque de faire mouche et de se démultiplier puisqu’il est déjà prévu que l’IAB Suède partage ses résultats avec d’autres pays, notamment européens.

Il serait aussi intéressant que tous ces éditeurs réfléchissent, en parallèle, aux raisons pour lesquelles leurs lecteurs adoptent des ad blockers, afin, par exemple, d’envisager d’améliorer leur expérience publicitaire.

Source : Digiday.

 

LUL

Laisser un commentaire