Etude DoubleVerify : les bannières frauduleuses coutent 7 M$ par mois aux annonceurs

mai 1, 2013

2013-05-01_152555DoubleVerify vient de publier une étude portant sur 1200 sites « suspects ». L’entreprise a observé plus de 1000 campagnes générant plus de 10 milliards d’impressions sur 3 millions de sites web différents. 3% des impressions achetées en RTB ou sur les ad network sont diffusées sur des sites malveillants. La bonne nouvelle c’est que seulement une impressions sur mille (0,1%) est affichée sur ces sites illicites. L’enquête revient en détail sur les différentes techniques mises en œuvre par les fraudeurs pour duper les annonceurs et les internautes.

Au total, le montant de la fraude est estimé à près de 7M$ par mois. Ce chiffre est relativement bas comparé à une analyse similaire effectuée récemment par RadiumOne qui estimait la fraude à 400 M$. Pour DoubleVerify, c’est 5 fois moins. Qui croire ?

 AM

Source de l’étude : DoubleVerify

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