Étude : les annonceurs déçus par les performances de leurs campagnes mobiles ?

août 26, 2014

Jivox_étudeLa plateforme de création de publicité personnalisée en rich media pour des campagnes multi-écrans, Jivox, pourrait nous rendre perplexe avec cette étude : alors que les annonceurs n’ont fait que démarrer leur course vers le mobile cette année, ils sont déjà déçus du manque d’analyse au sujet des performances de leurs campagnes.

L’investissement dans les campagnes multi-écrans aurait grimpé de 75% et le focus sur le mobile lui est très net : plus de 90% ses annonceurs interrogés par Jivox comptent bien augmenter leur dépenses avec les campagnes sur mobile. 70% d’entre eux affirment souhaiter augmenter leur niveau d’investissements dans des capagnes multi-écrans cette année. Jusque-là, rien de nouveau.

En revanche, 60% des interviewés indiquent qu’ils n’ont toujours pas obtenu le niveau d’analyse désiré sur les résultats de leurs campagnes. Ils seraient 47% à ne pas vraiment savoir quel canal leur a procuré la meilleure performance.

L’étude de Jivox a été faite à partir de l’analyse des réponses de 130 marketeurs et agences, dont des poids-lourds tels que Mindshare, MediaCom, Omnicom Group et Starcom MediaVest.

Jivox 2

Le CEO de l’ad tech, Diaz Nesamoney, a saisi l’opportunité de cette étude pour mettre en valeur les bienfaits des plateformes permettant d’industrialiser l’adaptation des créations rich media sur tous les écrans, ce que propose Jivox.

« Ce que les annonceurs n’ont pas encore compris est qu’aujourd’hui un tiers des publicités interactives deviennent des ultimes recours statiques sur les mobiles, ce qui impacte négativement le ROI et la performance des KPI », dit-il. Selon lui, sa plateforme résout ce problème.

LUL