Etude : programmatique direct, la solution pour arrêter de perdre 1/3 de son temps

mai 14, 2015

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C’est un peu fou de dire cela. Alors que le digital a changé fondamentalement la manière dont on va concevoir un campagne publicitaire, le processus de mise en place reste encore le même qu’à l’époque où l’internet n’existait pas encore. L’appel d’offres est envoyé aux éditeurs et la négociation peut commencer. Les bons de commandes vont et reviennent ce qui fait perdre un maximum de temps. Bref, on est encore à l’âge de la pierre. La bonne nouvelle c’est que cela va bientôt changer. En effet, il est possible depuis quelques temps d’acheter de l’espace média en ligne de façon automatisée et garantie. C’est ce que l’on appelle le programmatique direct. Ce nouveau type de plateforme permet de gérer l’ensemble d’un appel d’offre (RFP) depuis la négociation jusqu’à son exécution. Les bannières publicitaires sont expédiées directement par l’annonceur dans l’ad server de l’éditeur. On combine donc les avantages du RTB avec le premium du branding traditionnel.

Mais savez-vous exactement combien de temps est-ce que l’on perd à rester à l’âge de glace ? Une étude de Rubicon montre que 29% des professionnels interrogés passent entre 21% et 40% de leur temps de travail à coordonner manuellement et exécuter des campagnes. Pire encore, ils sont 16% à y passer entre 41% et 60% de leur journée. Tous les détails sont dans l’infographie ci-dessous

Pierre Berendes

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