Etude sur ce que les annonceurs pensent vraiment de Twitter et Facebook

janvier 7, 2014

Twitter-pageTwitter est entrée en bourse en Octobre dernier avec un vrai succès mais en est-il de même sur le plan des affaires ? Il y a des progrès à faire selon une enquête menée par le magazine américain Ad Age.

Il en resulte que Twitter est vu plus ou moins de façon similaire à Facebook durant l’été 2012 avec une majorité d’entreprises (70%) qui utilisent ce vecteur marketing et une minorité qui y fait de la pub (46%).

Les dépenses liées à Twitter sont donc au niveau du personnel plus que de la publicité. Pour ceux qui font de la pub sur Twitter, cela ne représente qu’une part minime de leurs investissements publicitaires en ligne – 1 à 2% – mais cela devrait augmenter au cours des prochains mois.

Pour 72% des annonceurs et agences, le ROI de Twitter est le même sur le mobile que sur le desktop. Twitter se classe en 3ème position derrière Google et Facebook en matière d’efficacité des pubs, devant AOL, Yahoo et LinkedIn. C’est une bonne nouvelle donc.

Alors il est de plus en plus probable que Twitter suive un chemin similaire à celui de ses deux grands frères que sont Google et Facebook.

Pierre Berendes


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