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Etude Kenshoo sur l’évolution du marché du Search au 1er trimestre 2013

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Kenshoo vient d’analyser les dernières tendances sur le marché de la publicité sur les moteurs de recherche, le search. Que se passe-t-il d’intéressant en ce début d’année 2013.

+ 15% pour les investissements au 1er trimestre 2013 par rapport au T1 2012

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Le premier point marquant c’est la baisse de 16% des investissements publicitaires au T1 par rapport au T4 de 2012. Un diminution similaire a été enregistrée aussi au 1er trimestre 2012. Cela s’explique par la saisonnalité des investissements publicitaires. La période de fin d’année étant la plus propice à la vente, il est normal que les investissements search retombent un peu. En comparant avec la même période un an plus tôt, on constate une augmentation de 15% des investissements. Bonnes nouvelles pour Bing et Google, les annonceurs ne les ont pas délaissé au profit de Facebook et Twitter.

 

 

 

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Maintenant qu’en est-il du CPC, des impressions, des clics et du CTR ?

Globalement, le CPC a connu une baisse en T1 2013 avec une moyenne de 0,39$ contre 0,45$ au T4 2012. Notons que le CPC est plus bas que durant la même période de 2012 (0,39$ vs 0,41$) soit une baisse de plus de 5% en comparaison annuelle.

Deux autres tendances témoignent du dynamisme du marché : le nombre de clics en enregistré ainsi que l’évolution du CTR.

Dans le premier cas, le nombre de clics a augmenté de 21% au 1er trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012.

L’évolution la plus marquante s’enregistre au niveau du taux de clic. On est passé de 1,02%  en T1 2012 à 1,69% un an plus tard. Cela représente une augmentation de plus de 62%. Cette dernière s’explique par la poussée des campagnes sur les terminaux mobiles. Le nombre d’impressions a lui chuté de 21% au cours des 12 derniers mois.

 

Kenshoo s’est focalisé sur les marchés anglais et américains pour une analyse plus détaillée. Au UK 72% des clics demeurent sur des ordinateurs de bureau. Les tablettes progressent avec  16% contre 12% pour le mobile. Si le CPC est le même sur les tablettes que sur les PC (0,30£), il est 50% moins élevé sur les mobiles (0,20£). La tendance est similaire aux Etats-Unis.

 

Source : KenShoo.com


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