Explosion de la publicité vidéo sur le mobile : +42% en Grande-Bretagne

novembre 20, 2013
Site Videology

Site Videology

Les publicités mobiles vidéo auraient explosé de 42% au Royaume-Uni pour atteindre 33 millions d’impressions au troisième trimestre, en comparaison avec le trimestre précédent. Du moins au sein de la plateforme Videology. Ce chiffre est le résultat de l’analyse des impressions publicitaires de la plateforme vidéo entre juillet et septembre, disponible en ligne.

+ 17% pour l’enrichissement des données 1st party

Cette hausse soudaine dans l’utilisation de la pub vidéo mobile est la preuve que les annonceurs deviennent un peu plus audacieux, affirme la directrice produit, stratégies data et analyse de Videology, Catherine Hallam, en interview à The Drum. L’entreprise a constaté une augmentation de 17% de l’utilisation du ciblage data « advanced » (Videology propose aux marques un outil de ciblage intelligent d’audience par l’enrichissement des données 1st party).  « La demande au Royaume-Uni pour de la vidéo basée sur un ciblage avancé et en train de s’intensifier et montre que le marché est en train de mûrir. Les clients sont plus nombreux à vouloir tester des formes plus variées de ciblage, allant au-delà des données démographiques, vers des ciblages plus orientés comportemental et produit. »

Malgré ces résultats assez prometteurs, le choix du ciblage démographique « traditionnel » aurait été encore largement majoritaire, avec 63% des impressions. Les entreprises du type FMGC (produits à rotation rapide, des biens de grande consommation) demeurent les plus importants annonceurs des publicités vidéo, comptant pour 30% des publicités de la plateforme, suivies du secteur des loisirs (14%) et des finances (13%).

L’étude de Videology a également identifié une hausse des impressions au sein des télés connectées (qui de 7% ont passé à 9%).

L.U.L.

Videology_UK_Q3