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Explosion des dépenses RTB sur le mobile : +446% en 2013

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Etude Smaato_1Le chiffre est épatant. Si l’on prend au sérieux l’étude que vient de rendre publique la place de marché mobile américaine Smaato, l’entrée des annonceurs dans l’environnement mobile en Real Time Bidding (RTB) a été plus que bien entamée en 2013. Les dépenses mondiales avec de la publicité mobile programmatique ont augmenté de 446% sur l’année 2013, du moins celles enregistrées au sein de la place Smaato.

Disposant des bureaux à Hambourg et à Singapour, l’américaine Smaato réunit au sein de sa place de marché plus de 76 mille éditeurs d’applications mobiles en les connectant avec plus de 90 ad networks et  de 100 DSP. La place serait à l’origine de 500 milliards d’enchères et de 49 milliards de publicités servies sur les impressions mobiles chaque mois.

Largement en tête des dépenses mondiales au quatrième trimestre 2013, les Etats-Unis – avec pas moins de 66% – sont suivis des « autres » (12%), puis du Royaume Uni (8%) et de l’Allemagne (3%). Ces trois pays comptant ainsi pour 77% des dépenses.

Lors du quatrième trimestre 2013, en revanche, la hausse la plus conséquente enregistrée par rapport au troisième trimestre a été celle observée au Brésil. D’autres pays enregistrent aussi des hausses considérables de budgets pour la publicité mobile programmatique, comme les Pays-Bas, l’Australie et le Canada.

L’étude montre que 23% des publicités mobiles aux Etats Unis sont servies via le RTB.

Pour avoir accès à cette étude assez complète aussi bien côté éditeurs que côté annonceurs, cliquez ici.

Etude Smaato_2

 L.U.L.

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