Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DSP Facebook Non classé Programmatique Société

Facebook Exchange s’ouvre aux entreprises chinoises avec le DSP iPinYou

Partager sur Linkedin

ipinyou_logoLa Chine reste une terre d’opportunité pour Facebook. D’ailleurs Mark Zuckerberg s’est déjà rendu en personne à Pekin. Aussi, on peut estimer que l’ouverture de son ad exchange sur le marché chinois constitue une nouvelle étape dans le développement des recettes publicitaires de Facebook sur le marché asiatique.

De quoi s’agit-il exactement : le DSP iPinYou vient de se connecter à FBX selon son CEO Huang Xiaonan. Dans une interview au quotidien China Daily  le DSP chinois fait état d’une demande des annonceurs chinois pour cibler les internautes américains, européens et surtout chinois. Facebook continue de tisser sa toile avec les entreprises chinoises. C’est une belle opportunité pour les entreprises françaises de cibler le marché asiatique et ce même si le service Facebook n’est pas accessible depuis la Chine.  Aujour’hui les entreprises chinoises utilisent essentiellement les services de Google pour effectuer des campagnes de publicité en ligne en dehors de la Chine. iPinYou compte ainsi offrir aux annonceurs une alternative à Google. A noter qu’à notre connsaissance il n’existe pas de données sur l’état du marché du RTB en Chine. L’adoption est certainement minimaliste et le potentiel gigantesque. Les premiers annonceurs (Tingyi Holding Corporation, China Life Insurance Company Limited, Coo8, Red banana) sont les entreprises chinoises qui exportent ainsi que le secteur du voyage. Notons qu’iPinYou est aussi connecté à la plateforme RTB d’Alibaba.

2013-01-10_225151
//

Laisser un commentaire