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Facebook lance une refonte totale de son outil de gestion des campagnes en libre service

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New-Facebook-Ad-Manager-PicFacebook va prochainement lever le voile sur la nouvelle version de son Ad Managers pour fluidifier la création et la mesure des campagnes opérées en libre service. La nouvelle mouture est en test depuis quelques jours et devrait être lancée pour la totalité des annonceurs début 2015.

Les changements touchent trois outils : Ads Create, Ads Manager et Ads Reporting. Un tableau de bord unifié arrive. De cette façon Facebook espère réduire la confusion et les inefficacités pour ce qui touche aux campagnes. Avoir des outils séparés crée de la latence et des problèmes pour les entreprises qui opèrent de multiples campagnes.

Les fonctionnalités seront proches de celles utilisées dans Google Adwords, ce qui va faciliter le travail de ceux qui opèrent les campagnes : éditions en masse (bulk editing), suggestion d’images, mesures unifiées de l’audience par âge, pays, sexe.

wersm-facebook-advert-manager-cover-470x490Cette annonce est vitale pour Facebook, dont 50% des revenus proviennent des PME. Il y a quelques 30 millions de petites entreprises qui disposent d’une page Facebook. Une partie utilise des offres payantes. Pour ces derniers, Facebook doit être en mesure de proposer un outil simple à utiliser.

De l’autre côté, Facebook ne souhaite pas s’aventurer sur le marché des grandes entreprises afin de ne pas se mettre à dos son écosystème de partenaires qui sont à l’origine d’une augmentation importante de ses revenus. Pour Facebook, l’utilisation d’outils tiers de ses PMD constitue la meilleure option pour les annonceurs matures.

Dans un premier temps, Ads Manager sera uniquement disponible pour les nouveaux annonceurs. Courant 2015, tous les annonceurs migreront vers la nouvelle mouture.

Pierre Berendes


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