Facebook, LinkedIn ou Twitter: quel est le meilleur endroit pour afficher vos messages publicitaires ?

juin 16, 2015

Social media signsBon si vous avez opté pour des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, vous cherchez certainement le meilleur mix entre les différents leviers. Si chaque réseau social possède des spécificités qui lui sont propres, il n’en demeure pas moins qu’au final il faut trouver la bonne formule pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. L’infographie ci-dessous aide à y voir plus clair entre les différentes options et revient sur les spécificités de LinkedIn, Facebook et Twitter.

Encore une fois il ne s’agit pas de dire qu’un réseau est meilleur qu’un autre. On sait bien que Facebook concentre 75% des budgets investis dans le social, loin devant Twitter (8%) et LinkedIn (3%). Il est intéressant de noter que si Twitter et Facebook concentrent 75% de leur revenus sur le mobile, c’est l’inverse pour LinkedIn qui dépend encore beaucoup trop du desktop et qui n’a pas su mener le virage du mobile. L’infographie revient sur le CPC moyen, les capacité de ciblage et le volume de trafic escompté.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne lecture,

 

 

Pierre Berendes

GgRCxFt