Facebook : social, mobile et vidéo.

mai 19, 2016

 

LiveRail_Facebook_mobile

Mobile mais aussi vidéo, les deux mots clés majeurs de l’industrie de la publicité digitale qui se conjuguent avec un troisième, tout aussi important, le social. Rappelant que le contenu vidéo représentera 75% des trafics de données mobiles d’ici 2020, Facebook indique que 100 millions d’heures de vidéos sont visionnées en moyenne chaque jour au sein du réseau. Raison pour laquelle il ne se passe pas beaucoup de semaines sans que Facebook n’annonce de nouvelles fonctionnalités cherchant à attirer les annonceurs vers ce domaine.

FB_vidéo_mobileAux dernières nouvelles le réseau social a intégré des données de ciblage de campagnes de Nielsen pour les États-Unis afin de permettre aux annonceurs de mieux cibler et de comparer leurs campagnes télé sur Facebook.

Le réseau continue de sensibiliser les producteurs de spots télé et de promouvoir les formats natifs, intégrés aux fils d’actualité, courts, de 15 seconds maximum et conçus ayant en vue la taille petite de l’écran mobile. Il donne de nombreux exemples et suggestions permettant de re-éditer un spot d’abord conçu pour la télé, afin de l’adapter à ses fils d’actualité.

 

Plus de détails ici.

 

(Images : Facebook.)