Facebook s’ouvre aux éditeurs adeptes du header bidding

mars 23, 2017

header bidding

Nous avions anticipé cette information déjà l’automne dernier sur ad-exchange.fr et voici que Facebook informe (pour l’instant de l’autre côté de l’Atlantique) que sa régie Facebook Audience Network (FAN) s’ouvre au header bidding via une première vague de partenariats avec six plateformes technologiques.

Facebook officialise ainsi son partenariat avec, pour commencer, les plateformes de monétisation d’audiences suivantes : AppNexus, Amazon Publisher Services, Index Exchange, Media.net, Sonobi et Sortable. Les éditeurs du web mobile utilisant les solutions de header bidding de ces plateformes pourront ainsi accéder désormais facilement à la demande captée via la régie du réseau social FAN. En pratique, ils pourront ainsi augmenter la concurrence autour de chaque impression.

Cette logique de header bidding était jusqu’à présent déployée en phase tests par Facebook avec une poignée d’éditeurs, dont le Washington Post et Forbes. Facebook revendique des résultats allant de 10% à 30% de valorisation des revenus de ces éditeurs.

Il est attendu que Facebook s’ouvre à d’autres partenaires avec les règles du jeu suivantes : toutes les sources de demande accèdent aux mêmes informations au sujet de l’enchère en même temps ; l’impression est remportée par le plus offrant ; tout arbitrage ou  manipulation est exclue ; l’objectif est d’assurer aux éditeurs diversification et stabilité de revenus. Il sera aussi possible d’accéder au FAN via des solutions open source comme PreBid et PubFood , indique Facebook.

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LUL

(Image: Shutterstock.)