Facebook va concentrer 64,8% des revenus publicitaires des médias sociaux mondiaux cette année selon eMarketer

septembre 29, 2015

first-facebook-ad

eMarketer_revenus réseaux sociauxLes annonceurs continuent d’investir lourdement sur les réseaux sociaux et même plus que prévu : les dépenses avec ces campagnes publicitaires devront atteindre $ 25,14 Mrds cette année, soit encore plus que les estimations d’avril dernier (de $ 23,68 Mrds), selon eMarketer. Et, pas de surprise, Facebook en est le principal bénéficiaire, avec 64,8% du gâteau et une hausse de 41,8% par rapport à 2014 !

Une partie de cette hausse jugée explosive (et soutenue) des revenus publicitaires de Facebook est tirée par Instagram, qui compte pour 5% des revenus mobiles du réseau, analyse eMarketer. En 2016, Instagram devrait enregistrer une hausse de 149% de ses revenus publicitaires mondiaux, projette eMarketer.

Ces nouvelles projections d’eMarketer revoient à la baisse la hausse des revenus de Twitter, qui devra être de 61,8% et non plus de 66,9% cette année. Cette révision est motivée par une baisse du rythme de croissance du nombre d’abonnés au réseau.

Plus de détails ici.

 

Mise à jour: Nous avons commis une erreur en indiquant dans le titre original de cet article »Facebook va concentrer 64,8% des revenus publicitaires mondiaux cette année selon eMarketer ». C’est corrigé !

 

LUL