Facebook veut booster l’adhésion des éditeurs à Instant Articles

octobre 14, 2016

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Facebook annonce le lancement de nouveaux formats publicitaires pour les éditeurs publiant des articles au sein de sa plateforme éditoriale Instant Articles.

Pour les membres du réseau Facebook Audience Network (FAN), le réseau social met à leur disposition désormais des formats de type carrousel et vidéo ; pour les ventes en direct garanti, des formats plus larges et flexibles sont proposés aux éditeurs, et de façon à faciliter l’intégration au sein du réseau social de campagnes déjà réalisées par les éditeurs ailleurs.

D’après Facebook ces mesures visent à améliorer les revenus des éditeurs tout en augmentant la quantité d’inventaire disponible au sein d’Instant Articles.

Lancée l’année dernière sur iOS, puis sur Android, Instant Articles est une plateforme de Facebook où les éditeurs publient directement une sélection d’articles à laquelle les utilisateurs accèdent par conséquent sans devoir visiter leurs sites web respectifs. La plateforme est ouverte à tous les éditeurs qui souhaitent y participer, partout dans le monde.

La tentation est grande puisque Facebook leur apporte sur un plateau un reach inégalé. Mais tous les éditeurs n’y adhérent pas, de peur de perdre leur liberté et autonomie. La question reste ouverte et tout à fait d’actualité.

LUL

(Image : Facebook.)