Fêtes de fin d’année : un guide pour une stratégie de campagne réussie

octobre 6, 2014

AdRoll_guide1Noël approche et la plateforme de retargeting américaine AdRoll tente d’anticiper les bonnes stratégies pour capter les quelques $ 82 milliards qui devront être dépensés par 180 millions de personnes à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour ce faire, fort des données de ses 15 mille clients annonceurs partout dans le monde, le retargeteur propose un guide stratégique. Vous pouvez le télécharger ici.

Première leçon : les consommateurs commencent à faire leurs achats dès le mois de juillet. « L’année dernière nos annonceurs ont observé une hausse des ventes de 35% entre le troisième et le second trimestre et de 75% entre le dernier et le troisième », informent-ils.

AdRoll_guide2Deuxième : investissez-vous dans les réseaux sociaux car « 65% des consommateurs vont se tourner vers les réseaux sociaux pour trouver le cadeau idéal ».

Troisième : programmez vos campagnes sur mobile, car il est attendu que 20% des ventes en ligne et 43% de tout le trafic se fasse sur mobile, avec 3 sur 4 propriétaires de smartphones réalisant leurs recherches sur leurs mobiles pour compléter leurs achats de fin d’année. « Pour les 100 milliards de ventes réalisées cette année sur mobile, 60% viendront des tablettes. » Et, dans ce contexte mobile, soyez plutôt cross-device, car les consommateurs sauteront d’un appareil à l’autre pour faire leurs recherches.

Bien entendu, AdRoll vous dira aussi qu’il est bon faire du retargeting. Et dans ce contexte, ce guide explique un certain nombre d’astuces dont il faut tenir compte pour les recommandations et promotions, toujours en partant du principe qu’il s’agit là d’une période où on n’achète pas pour soi uniquement, mais pour les autres.

Voici le calendrier recommandé par AdRoll:

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LUL