Fusions et acquisitions plus nombreuses dans le marketing automatisé en 2015

février 3, 2016

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Les opérations de fusion et d’acquisition ont enregistré une hausse en 2015 dans le secteur des technologies pour le marketing et la publicité. Au total, dans le monde, on a observé 411 transactions avec une valeur totale estimée de $14,5 milliards.

Ce montant est certes moins important que celui observé en 2014, de $ 35,5 milliards, mais ce dernier avait été fortement marqué par l’acquisition du service de messagerie mobile WhatsApp par Facebook (pour un montant de $ 22 milliards).

AdetMartech_2015_Results_buyersCes chiffres viennent du rapport sur les fusions et acquisitions dans le domaine de technologies pour le marketing et la publicité pour l’année 2015 de Results International.

On apprend que le nombre de transactions opérées dans le secteur du marketing automatisé a fortement grimpé (10%), ce sous-secteur ayant compté pour 22% de toutes les opérations enregistrées en 2015.

À l’inverse, le sous-secteur des plateformes publicitaires a perdu de la vitesse et du terrain, comptant pour 25% du volume de transactions en 2015, contre 31% en 2014. À noter cependant une hausse considérable observée pour ce sous-secteur le tout dernier trimestre de l’année, comparé au précédent, de 7%.

Dans le monde, l’Amérique du Nord pèse pour plus de la moitié (54%) des opérations de fusion et d’acquisition, l’Europe Occidentale compte pour 24% suivie des pays APAC, 16%.

(Images : Results International.)